MESSE DU SAINT-ESPRIT AU COLLÈGE TECHNIQUE MWAPUSUKENI

(Année scolaire 2022-2023)

Deux semaines après la rentrée scolaire 2022-2023, le Collège Technique Mwapusukeni (CTM) s’est choisi la date du 17 septembre 2022 pour célébrer la messe du Saint-Esprit. Dans la matinée, les activités se sont déroulées normalement. Les cours ont eu lieu de 7h30’ à 9h45’. Vers 10h00’, toute la communauté du CTM s’est réunie autour de la table eucharistique pour offrir l’année scolaire au Seigneur par l’invocation du Saint-Esprit. C’était aussi l’occasion de prier pour le père Prosper qui célébrait le don de la vie, et pour le Père Max qui célébrait les 20 ans de derniers vœux dans la SJ.

 

La célébration eucharistique a été présidée par le Père PROSPER MUHIYA, SJ, Responsable des activités spirituelles et concélébrée par les Pères Benjamin FARHI, et le Diacre Célestin- Paty Matungulu, SJ, respectivement Directeur des Études et Enseignant. Dans son homélie, inspirée de la lettre de saint apôtre aux Galates (Ga 5, 17-26) et de l’évangile de saint Jean (Jn 20, 19-23) le Père Célestin-Paty Matungulu, SJ, s’est appesanti sur la place que nous devons donner à l’Esprit Saint dans nos vies et dans nos différentes tâches, si nous voulons mener à bien la mission que le Ressuscité confie à chacun de nous comme membres d’une même famille Mwapusukeni. Nous devons constamment demander la grâce d’être toujours conduit par l’Esprit de Dieu et la grâce de faire barrière aux actions de la chair qui tendent à nous empêcher de viser toujours l’excellence. C’est dans un esprit de vérité, de paix et d’unité que la nouvelle année scolaire 2022-2023 qui a ouvert ses portes le lundi 05 septembre 2022 s’est offerte au Seigneur.

 

 

Animée par la chorale du collège, la célébration eucharistique a été mouvementée et bien priante. Cela n’est pas passé inaperçu aux yeux du Père Directeur des Etudes qui a vivement félicité et remercié tous les acteurs liturgiques pour le bon déroulement et la discipline durant la célébration de cette première messe de l’année scolaire.

Ceci étant, c’est autour de 12h00’ que la messe a pris fin. C’est en étant rempli de la grâce du Saint-Esprit que chacun a regagné son domaine.

P. Armel Mbula, sj

AUTRES ACTIVITES SPIRITUELLES

MESSE DU SAINT ESPRIT (Année Scolaire 2019-2020)Cliquer pour en savoir Plus
Visites:560