Mardi 13 octobre 2020, un jour après la rentrée scolaire, l’équipe éducative du collège a accueilli le Révérend Père Rigobert KYUNGU MUSENGA SJ, Provincial des Jésuites d’Afrique Centrale (RD Congo et Angola) pour sa première visite à Lubumbashi.

Le père Recteur, Max Senker SJ, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au Père Provincial au nom de toute la grande communauté éducative de Mwapusukeni. Ensuite c’est fut à Monsieur Robert Masengo, Délégué des Enseignants de le faire au nom des collaborateurs laïcs  tout en lui présentant les félicitations pour son entrée en fonction comme Provincial des Jésuites le 31 juillet dernier.

En réponse à ces interventions, le Père Provincial a remercié toute l’équipe éducative pour le travail que l’on accomplit à Mwapusukeni tout en exhortant chacun et chacune à s’engager toujours davantage dans un esprit de collaboration et d’équipe comme participation à la quête de l’excellence intégrale.

Après ce moment d’échanges et quelques photos souvenirs, tous se sont retrouvés au préau pour fraterniser autour d’un verre.

Recevoir le Père Provincial au collège en ce début d’année scolaire constitue une grâce.

Nsondey Monsengo, Sj.

Laissez un commentaire

Traduire »