La patience avec laquelle les finalistes des options techniques dont ceux du Collège Technique Mwapusukeni (CTM) ont attendu leurs résultats a fini par payer. En effet, le vendredi 30 octobre aux environs de 20 heures, sifflets et klaxons qui se faisaient entendre sur toute la ville de Lubumbashi annonçaient la publication desdits résultats ! Et ces résultats des options techniques étaient donc disponibles sur les réseaux des Sociétés de téléphonie mobile.

Après consultation, il s’est révélé que tous les 105 finalistes du CTM dont 27 filles avaient réussi avec des pourcentages vraiment satisfaisants et consolants.

Bien plus, le Collège Technique Mwapusukeni a obtenu trois candidats parmi les meilleurs lauréats de la Province du Haut-Katanga : Mushamo Mupela Freddy (77 %) et Ngoi Zaina Parfait (77 %) en Électronique Industrielle et Kamanga Kadima Exaucé (75 %) en Construction Métallique.

 

Il fallait donc s’attendre à une visite de ces finalistes au CTM le jour suivant, le samedi 31 octobre 2020, avec poudre, accolades, sifflets, vuvuzelas … Le Père Recteur a eu l’occasion de s’entretenir avec eux dans la salle Muyambo; entretien qui s’est terminé par un partage d’un verre de sucré.

A la fin des cours, les professeurs et autres membres du personnel présents au Collège, ont aussi partagé un verre de joie pour célébrer cet événement. Le Recteur a, en effet, souligné que cette réussite résultait du travail de collaboration de tous.

Grâce soit rendue au Créateur de toute chose qui vient, une fois encore, de donner au CTM cette totale réussite de ses finalistes. Notons que c’est la 3ème promotion des diplômés de Mwapusukeni ! Et jusqu’ici, tous réussissent soit au total 194 diplômés.

Laissez un commentaire

Traduire »