C’est ce mercredi 25 janvier 2023 que toute la communauté éducative du Collège Technique Mwapusukeni participé à la première célébration eucharistique du Père Célestin-Paty MATUNGULU, SJ, membre du corps éducatif du collège, ordonné prêtre le 07 janvier dernier à Kimwenza (Kinshasa).

Comme d’habitude, les cours ont débuté normalement à 7h30 pour s’arrêter à 10h00. S’en suivra la mise en place des élèves pour débuter la messe aux environs de 10h30.

Le nouveau prêtre était entouré par les Pères Max Senker, Benjamin FARHI et le Père Prosper MUHIYA, tous membres de l’équipe éducative du collège respectivement Recteur, Directeur des Études et Responsable des activités spirituelles.

Ce mercredi était aussi une journée particulière pour l’Eglise qui célébrait la fête de la conversion de Saint Paul sur la route de Damas. Une des plus puissantes manifestations de la grâce divine lui fut accordée : Saul, le persécuteur féroce des chrétiens était appelé à devenir l’Apôtre des nations.

Le thème de l’Evangile étant : « Allez et faites des disciples dans toutes les nations » (Mc 16, 15-18). Le Père Célestin-Paty MATUNGULU nous a exhortés à suivre l’exemple de Saint Paul et à prendre l’engagement d’aller faire des disciples dans toutes les nations. Par son ordination, le Père a répondu à cet engagement et il s’est disposé ainsi à être au service des autres plutôt qu’à être servi.

La chorale du collège a animé la messe dans une ambiance de prière. C’est autour du Père de féliciter la chorale et de remercier tous les acteurs liturgiques pour le bon déroulement de cette célébration eucharistique.

Le Père Célestin-Paty MATUNGULU, après avoir exprimé sa reconnaissance et sa gratitude envers toutes les personnes l’ayant soutenu durant tout son parcours, a donné la bénédiction finale à tous les participants à la messe.

C’est dans la solidarité, l’amitié, la joie et la fraternité que l’équipe éducative du Collège Technique Mwapusukeni a clôturé la journée par le partage d’un repas de circonstance

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 P. Benjamin FARHI, SJ                                                                                                                                                       Benjamin ZONGWE

 

Visites:3173

Laissez un commentaire

Traduire »