Au CTM à Lubumbashi, la reprise des cours pour toutes les classes a effectivement eu lieu ce lundi 22 février 2021, à 7h30. Faut-il le rappeler, pour l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) en RDC, cette reprise des cours concerne l’ensemble du territoire national et intervient après la levée de la mesure prise sur l’arrêt des cours le vendredi 18 décembre 2020 anticipant ainsi de six jours les vacances de Noël.

Avant d’accéder dans les salles de classes, les élèves étaient soumis aux exigences de mesures des gestes barrières face au coronavirus dès 7h00’ : prise de température, lavage des mains, l’application du gel hydroalcoolique ainsi que le port du masque.

Concernant le nombre d’élèves présents ce lundi 22 février 2021, sur les 916 élèves attendus, 843 étaient présents soit 92%.

S’adressant à toute la communauté éducative avant l’entrée en classe, le Père Recteur a insisté sur le sens de responsabilité. Se sentir responsable de soi et des autres dans le respect des gestes barrières et dans l’apprentissage.

Laissez un commentaire

Traduire »